CCEP

Activites



Venez découvrir les nombreuses activités proposées par le Centre.


Invitation À L'exposition Arts Populaires Égyptiens



Le Bureau Culturel Egyptien à Paris ale plaisaire de vous convier à l'éxposition " Arts Populaires Egyptiens" du 17 à 25 novembre 2017.


Invitation À L'ouverture De L'atelier De Musique Folklorique



Nous vous invitons à la soirée d'ouverture de l'atelier de Musique Folklorique egyptien qui aura lieu le 3 novembre 2017 de 18h30 à 20h30 au Centre Culturel Égyptien à Paris 

111, boulevard Saint Michel 

75005 Paris 

Venez nombreux 


Invitation Exposition Au Ccep Les Couleurs De L Egypte Du 19 Au 30 Septembre 2017



Le Bureau Culturel Egyptien à Paris BCEP a le plaisir de vous convier à l'exposition

Les couleurs de l'Egypte EL MARSAM de Fardia Darwish et

Rasha Galeb, Fardia El Kouni, Dina Fahmy et Heba El Kassar

 du 19 au 30 septembre 2017

Vernissage: Mardi 19 septembre à 18h30

 Centre Culturel Egyptien CCEP

111 boulevard St. Michel 75005

L'événement sera suivi d’un cocktail

R.S.V.P.

contact@bureaucultureleg.fr

Tél. 01 56 89 50 30

 

RER : B Luxembourg

Bus : n° 38 et 82 "Auguste Comte" n° 21 et 27 "Luxembourg RER"

 

Parking :Soufflot-Pan


Soirée Musicale Au Centre Culturel Egyptien À L’Occasion De La 40Ème Commémoration De Abdelhalim Hafez Le 31 Mars 2017



Le Bureau Culturel de l’Ambassade de la République Arabe d’Egypte à Paris représenté par Mme le Professeur Nivine KHALED, Conseiller Culturel, et Mme le Professeur Ghada ABDELBARY, Attaché Culturel, a organisé une soirée musicale au Centre Culturel d’Egypte CCEP le vendredi 31 mars 2017 à l’occasion de la commémoration de Abdelhalim HAFEZ, présentée par la troupe musicale "Esprit d’Orient".

De nombreux chanteurs arabes à Paris originaires de la Syrie, du Liban du Maroc, de la Tunisie et de l’Egypte ont été invités à participer à cette occasion. La soirée musicale a présenté de nombreuses chansons de Abdelhalim HAFEZ.

La soirée a commencé par un discours de la part de Mme le Prof. Nivine KHALED, qui a relaté le parcours artistique du défunt : né le 21 juin 1929 ; sa mère est décédée le jour de sa naissance suivie par son père qu’il a perdu à l’âge de cinq ans. Il a vécu ensuite chez son oncle ; il a été diplômé en 1946 de l’Institut de la Musique Arabe.  Son premier succès il l’a connu quand il a chanté à la radio égyptienne en 1952.

Il  a été suivi par les succès consécutifs en Egypte, dans le monde arabe et même en Europe telle sa présentation au théâtre Olympia en France.  Son décès à l’âge de 48 ans en 1977, a provoqué  un énorme choc pour toutes les générations dans les différents pays qui l’ont aimé et adulé.

 

La soirée a été tellement applaudie par les nombreux auditeurs qu’une autre soirée  qui lui a été également dédiée a du être organisée le vendredi 7 juillet 2017.


«Chansons D’Orient Et D’Occident» Concert Au Centre Culturel Egyptien À Paris Ccep



Le Bureau Culturel Egyptien à Paris BCEP représenté par Mme le Prof. Nivine KHALED, Conseillère Culturelle, et Mme le Prof. Ghada ABDELBARY, Attachée Culturelle, a organisé un concert au Centre Culturel, le vendredi 19 mai 2017, sous le titre de « Chansons d’Orient et d’Occident ».

Le concert était composé de deux parties : la première animée par la chanteuse libanaise, qui réside en Belgique, Mme Elissar Al MONZER, accompagnée au piano par Fanny PELLERIN, qui ont présenté quelques chansons classiques internationales ; la deuxième était animée également par la chanteuse Elissar Al MONZER, accompagnée par l’Ecole Egyptienne de Musique, qui ont présenté quelques chansons arabes (libanaises et égyptiennes).

Parmi les chansons présentées figuraient « Médjé » de Charles GOUNOD, le Nay Magique » de Maurice RAVEL, « Adieu » de Georges BIZET, « La Enta Habibi »  de RAHBANI, « Malish Amal » de Mohamed ABDELWAHAB.

 

Ont assisté au concert de nombreuses personnes intéressées par la musique qui ont exprimé leur admiration.


Formations



Cours de langue arabe, colloques, organisations d'examens ... Venez découvrir les formations proposées par le Centre.

Invitation À L'ouverture De L'atelier De Musique Folklorique



Nous vous invitons à la soirée d'ouverture de l'atelier de Musique Folklorique egyptien qui aura lieu le 3 novembre 2017 de 18h30 à 20h30 au Centre Culturel Égyptien à Paris 

111, boulevard Saint Michel 

75005 Paris 

Venez nombreux 

Atelier De Musique Folkorique





Cours De Musique Au Ccep



Copyright © Centre Culturel Egyptien 2016

111 Boulevard Saint-Michel, 75005 Paris - Tél: 01.46.33.75.67

Contact